Tout savoir sur les alarmes pour maison

Les alarmes maison constituent un véritable moyen de dissuasion pour les cambrioleurs. Elles peuvent assurer à la fois la surveillance interne ainsi qu’externe d’une habitation. Elles peuvent par la suite, informer la société de télésurveillance en cas d’intrusion ou prévenir les occupants du logement, lorsqu’ils sont absents.

Qu’est-ce qu’une alarme maison ?

Une alarme maison est issue de la combinaison de quatre éléments essentiels. Ces derniers assurent tous la détection et la prévention des intrusions. Ils s’occupent également de la surveillance des divers évènements qui peuvent surgir dans tout domicile équipé d’une alarme maison.

Parmi ses quatre composants figurent les capteurs qui détectent tout évènement suspect. Il y a ensuite les avertisseurs qui avertissent les occupants en cas d’intrusion. Il ne faut pas oublier la console destinée au paramétrage ainsi que de l’activation et de la désactivation de l’alarme. Il y a enfin la centrale qui permet la coordination de ces trois premiers éléments. Il est à noter que les avertissements peuvent se faire par émission d’une alerte sonore, d’une alerte lumineuse ou par l’usage de dispositif de télécommunication.

Quelles sont les variétés de capteurs ?

Les capteurs se chargent de la détection de la présence de personnes suspectes dans la maison. Ils doivent cependant être choisis en fonction de la configuration de son logement.

Les détecteurs de mouvements sont idéaux pour ceux qui recherchent une protection volumétrique. L’alarme assure son activation immédiate dès qu’un individu se trouve dans le champ de ces capteurs. Il est à noter que ces derniers doivent être installés en hauteur dans un angle de la pièce pour être totalement efficaces.

Les contacteurs d’ouvrants sont parfaits pour ceux qui désirent avoir une protection périmétrique. On les dispose sur les fenêtres et les portes de son habitation. Le déclenchement de l’alarme se fait en cas d’ouverture. L’avantage de ces capteurs réside dans l’impossibilité de la fracturation d’une fenêtre en toute discrétion.

Quant aux capteurs de vibrations, ils permettent d’avertir les occupants de la maison en cas d’activité douteuse dans le logement. Ils détectent surtout les vibrations causées par le forçage de serrure et bien d’autres encore.

Qu’en est-il des différents types d’avertisseurs ?

L’alarme maison a pour objectifs d’informer en cas d’intrusion et de faire fuir les voleurs. D’ailleurs, elle peut être associée à d’autres éléments comme une sirène intérieure, une sirène externe munie d’un flash, un transmetteur téléphonique et un transmetteur GSM.

La première permet de provoquer l’assourdissement et la fuite des cambrioleurs. La puissance des sons qu’elle émet peut être exprimée en décibels. Elle peut être très efficace dans la dissuasion des voleurs étant donné que ses sons sont très bruyants. La sirène externe n’est pas négligeable, puisqu’elle permet d’alerter les voisins de sa maison. Elle peut envoyer du son et de la lumière qui ne permettront pas aux cambrioleurs de fuir en toute discrétion.

Le transmetteur téléphonique permet de se connecter à son réseau téléphonique. Il rend possible l’appel d’un ou de multiples numéros déjà programmés dans l’appareil. Le transmetteur GSM, quant à lui, permet l’envoi de SMS. Il requiert l’insertion d’une carte SIM dans l’alarme ainsi qu’un bon captage du réseau de l’opérateur de son choix. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close