Pourquoi louer des bureaux à Montreuil ?

Pourquoi louer des bureaux à Montreuil

Pour étendre les activités de votre entreprise dans les environs de Paris, vous êtes à la recherche de bureaux bien situés dans une ville très attractive. Si telle est votre problématique, Montreuil est la ville que vous devrez privilégier pour louer vos bureaux. Si vous n’êtes pas convaincu, découvrez dans cet article les raisons qui le prouvent.

Une localisation idéale

Appelé autrefois Montreuil-sous-Bois, Montreuil est une ville située dans le département de la Seine-Saint-Denis en région Île-de-France. Avec une superficie de 9 km2, Montreuil compte près de 104 200 habitants. Avec une telle population, elle est la deuxième ville la plus peuplée de la Seine-Saint-Denis. Grâce à cette place, Montreuil est la cinquième ville la plus habitée dans la région Île-de-France.

En ce qui concerne les villes qui entourent Montreuil, retenez que Montreuil est encadré par Vincennes, Bagnolet, Fontenay-sous-Bois et le 11e arrondissement de Paris. Par rapport à la capitale de France, il vous faut environ 30 minutes en voitures pour rallier Montreuil, car la ville est située à seulement 10 km de Paris. Cela représente un vrai atout pour toutes les entreprises qui s’installent à Montreuil.

L’économie de Montreuil

L’économie de MontreuilLa proximité de Montreuil par rapport à Paris fait d’elle une commune très dynamique et attractive de la Seine-Saint-Denis. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait que la ville accueille de grandes entreprises telles que Ubsioft, Safran, Paribas et BNP.

Selon le recensement effectué par L’Insee, au 31 décembre 2015, la commune comptait plus de 13 774 entreprises. Le rapport de cette investigation révèle que ce sont les entreprises de commerce, de transports et de divers services qui étaient les plus prédominantes. Elles représentaient près de 74,1 % des entreprises installées dans la commune. Comme vous pouvez le constater, il vous serait très avantageux de louer des bureaux dans Montreuil.

En ce qui concerne le reste des structures, les établissements du secteur de la construction sont actifs avec un taux de 13,1 %. Quant à l’administration publique, la santé, l’enseignement et l’action sociale, ils ont un taux représentatif de 8,7 %.

Une ville propice à l’investissement

Aux yeux des investisseurs, Montreuil est une ville intéressante et propice à l’investissement. En réalité, en plus d’être proche de Paris, la ville renferme divers quartiers attrayants avec des charmes particuliers.

En plus de tout cela, la commune est située en zone Abis et est alors éligible au dispositif Piniel. C’est l’une des raisons principales qui motivent les investisseurs à injecter leurs capitaux dans l’immobilier pour profiter des avantages fiscaux. De ce fait, il existe toujours dans un coin d’un quartier un bureau à louer pour développer vos affaires. Par ailleurs, pour mieux drainer les investisseurs la commune ne cesse de s’améliorer en exécutant des projets urbains.

Une ville au patrimoine touristique impressionnant

Pour couronner le tout, Montreuil attire de nombreux touristes chaque année en raison de son incroyable patrimoine touristique qui renferme plusieurs reliques. En effet, Montreuil dispose de trois monuments historiques classés :

  •  L’Église Saint Pierre-Saint Paul ;
  •  L’ancien studio de cinéma Pathé Albatros ;
  •  Les Trois fours de l’ancienne porcelainerie Samson.

Pour les amateurs de découvertes, le Domaine de Monteau, la Chartreuse Notre Dame des Prés et les mûrs à pêches sont des lieux insolites à visiter à Montreuil. Il faut également ajouter que la ville dispose d’énormes espaces verts comme le Parc des Beaumonts et le Parc Montreau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close