Déménager seul : quelles sont les contraintes liées à la location d’un camion de déménagement

Déménager seul

Votre préavis est posé. D’ici peu, vous allez laisser votre ancienne habitation pour jouir d’un extérieur, d’une pièce supplémentaire, d’un environnement plus agréable et plus convivial. Mais ne voulant pas payer les frais liés aux services d’une entreprise de déménagement, vous avez opté pour un déménagement en solo.

Avec ce choix, vous n’êtes pas sans savoir que vous aurez besoin d’un véhicule utilitaire (une camionnette, un fourgon ou un pick-up) pour réaliser le transport de vos affaires volumineuses et fragiles. Et étant donné que vous ne disposez pas de ce type de véhicule, il va falloir le louer. Mais la location d’un camion de déménagement par un particulier pose généralement de nombreux problèmes que beaucoup ignorent. On vous dit tout.

Quelles contraintes implique la location d’un véhicule utilitaire pour son déménagement ?

Quelles contraintes implique la location d’un véhicule utilitaire pour son déménagement ?Dans le cadre de la location d’un camion de déménagement, plusieurs difficultés peuvent se présenter. Découvrons-les rapidement.

La disponibilité

En tant que particulier, si vous louez un camion de déménagement, vous devez être présent lors du déménagement, car la plupart du temps c’est le déménagé qui conduit lui-même le camion. Il devient alors difficile de trouver le temps qu’il faut pour ranger et se consacrer au transport de ses affaires ce qui rend votre déménagement lent.

Le coût

Souvent, les bagages à faire déménager ne cadrent pas avec les gabarits des camions. D’un côté, le camion peut avoir un espace réduit ce qui fait que vous devez déplacer vos colis sur plusieurs jours tout en payant pour tous les jours. De l’autre côté, le camion est trop grand et vous allez payer cher inutilement.

Pour la location des surcoûts sont taxés selon les agences (surcoûts sur les kilomètres supplémentaires, les options ou le rachat de franchise). Il y a également les frais de péages, d’essence, de restaurations et d’hébergement au retour.

Le stress de la conduite

Dans le cas où le camion vous serait loué sans chauffeur, il vous revient de le conduire jusqu’à destination de vos bagages. Conduire sur des kilomètres dans l’espoir de ne pas endommager ses colis est très stressant. Cela devient encore plus compliqué lorsque vous devez effectuer plusieurs voyages compte tenu du fait que le camion est petit.

Vous êtes aussi tenu de garder le camion en bon état. Il ne doit avoir sans aucune égratignure. Il faudra aussi être vigilant afin de ne pas enfreindre les règles de la route et causer de dommage aux passagers.

Quelle alternative à la location d’un camion de déménagement ?

Quelle alternative à la location d’un camion de déménagement ?Toutes ces contraintes susévoquées vous mettent sous une grande pression. Cela transforme votre projet de déménagement en un véritable parcours de combattant. Pour un déménagement en tout confort, la meilleure alternative est d’opter pour la solution de Déménagement Bring4You.

Bring4You est en réalité le leader de covoiturage de colis. Disposant d’un grand réseau de transporteurs expérimentés, cette société assure la livraison de vos colis en toute sécurité, peu importe l’adresse en France. Le service accessible à toutes les bourses puisqu’il s’agit d’une livraison collaborative.

Le même transporteur pourra être en mesure de transporter plusieurs colis sans que vous ayez à payer les frais associés aux charges et bagages à transporter. Cela vous permet de réaliser des économies considérables. Le coût du transport de vos effets peut être quatre fois moins cher que celui des transporteurs traditionnels.

Cette plateforme vous permet donc de réaliser un déménagement pas cher. Pour bénéficier de ce type de prestation, il suffit de mettre une annonce du type de déménagement et du budget disponible sur le site Bring4You. Vous serez contacté par un déménageur (particulier ou professionnel) disponible le jour de votre déménagement pour vous aider à transporter vos objets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close