Comment estimer la volumétrie d’un déménagement ?

Comment estimer la volumétrie d’un déménagement ?

Le fait de déménager peut être synonyme de nouveau départ pour certaines personnes. Mais pour d’autres, ce n’est rien de plus que des problèmes supplémentaires à gérer. Cette action se révèle vraiment épuisante et compliquée si vous ne disposez pas d’une bonne méthode d’organisation, surtout pour estimer la volumétrie du déménagement. Il vous faudrait un bon plan d’action pour un déménagement simplifié. Dans cet article, des conseils vous sont donnés pour effectuer une bonne estimation du volume de votre déménagement.

L’estimation faite par un professionnel

L’estimation faite par un professionnelVous avez en tête de changer votre lieu de résidence ou celui de votre entreprise, il est important que vous arriviez à estimer le volume de déménagement. Vous pouvez toujours faire appel à des professionnels comme Les déménageurs de Bora Bora afin d’amoindrir vos charges. Veuillez choisir de bons prestataires de services. Dans ce sens, renseignez-vous par rapport à la société de votre choix afin de bénéficier d’un service de qualité.

Une fois la société contactée, un conseiller en déménagement vous sera d’office envoyé. Il est présent afin de réaliser un devis et de faire une estimation du volume de vos meubles à transporter. En plus, tout se fera selon votre disponibilité. Par ce biais, vous gagnez un temps précieux dans votre planning et aussi une estimation beaucoup plus fiable.

Les calculateurs de volume

Il existe une autre méthode pour calculer le volume de déménagement. Vous pourrez utiliser le calculateur de volume de déménagement en ligne. Il existe différents types de calculateurs en ligne. Pour les utiliser, vous devez réaliser la liste de tous vos meubles et ensuite additionner leur volume pour obtenir le résultat final.

Une estimation faite en ligne

C’est un moyen beaucoup plus pratique et moins envahissant. Il consiste à contacter des experts en estimation de déménagement par Face time ou Skype. Vous serez donc en ligne pour présenter les affaires que vous aurez à déménager.

Méthode pour estimer votre volumétrie par vous-même

Vous êtes en mesure de réaliser votre propre estimation. Il suffit de définir de façon approximative les volumes du mobilier de chaque pièce de votre habitation. Ensuite, vous faites la somme des volumes obtenus dans chaque pièce pour aboutir au volume final de déménagement. Voici un exemple d’estimation :

 Volume du mobilier démontable dans une cuisine

  • 12 éléments de cuisine (casseroles, couverts, etc.) : 12 m3
  • Congélateur : 2 m3
  • 1 four micro-ondes : 0,5 m3
  • Cuisinière : 1 m3
  • 1 table : 1,5 m3
  • 2 chaises : 2 m3
  • 1 poubelle : 0,5 m3

En somme, cette cuisine équivaut à un volume approximatif de 19,5 m3. Le même schéma sera observé pour les autres pièces.

Autre méthode pour estimer sa volumétrie

Cette méthode est qualifiée de grossière en raison de tous ces paramètres d’incertitudes. Vous pouvez calculer le volume du déménagement en prenant en compte la surface de votre habitation.

Il suffit de diviser la surface du logement à déménager par deux. Dans le cas où vous habiteriez un 60 m3, vous aurez à déménager environ 30 m3. Ensuite, vous soustrayez ou ajoutez 10 % au volume selon le cas où vous habitez seul ou à plusieurs. Cette estimation est valable lorsque tous vos meubles sont pris en compte. Il s’agit de la méthode la plus rapide, mais il est préférable de faire vérifier votre approximation par un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close