Comment choisir son papier à bulles pour un déménagement ?

Comment choisir son papier à bulles pour un déménagement ?

Avoir un papier à bulles de qualité, c’est pouvoir effectuer son déménagement en toute sécurité. En effet, il s’agit d’un matériau transparent utilisé pour assurer la protection des objets fragiles lors du déplacement. Il en existe cependant une diversité et le choix peut parfois être complexe. Découvrez quelques critères sur lesquels se baser pour effectuer le bon choix.

Tenir compte du diamètre des bulles

Généralement, les diamètres des bulles du papier sont de 10 mm ou encore 18 mm, chacun possédant diverses propriétés. D’ailleurs, si vous recherchez du papier à bulles pas cher, il est préférable d’opter pour les moins gros. À priori, les modèles de 10 mm sont utiles pour la protection des objets fragiles, très légers et aussi à surfaces frêles.

Il s’agit en l’occurrence de miroirs ou de certains types de meubles. Par contre, ceux de 18 mm permettent d’assurer la protection de vos objets fragiles lourds ou pointus. Vous pourriez également utiliser les modèles de 30 mm pour la protection des biens les plus lourds et volumineux. Comme ils sont plus épais, ces papiers sont également utilisés pour combler les fonds de caisses.

Considérer l’usage que vous souhaitez en faire

Considérer l’usage que vous souhaitez en faire
Il existe différents types de papier à bulles, lesquels sont chacun destinés à un usage précis. Ainsi, de nombreux formats de papier à bulle sont mis à disposition sur le marché, de quoi répondre à tous types de besoins. Avec des dimensions de 0,5 m x 50 m, vous en avez assez pour emballer la vaisselle sous plusieurs couches.

Par contre, pour un poste téléviseur ou un ordinateur, des rouleaux de dimensions 1 m x 50 m suffiront amplement. De même, pour vos meubles, essayez des rouleaux de dimensions 1,5 m x 50 m. Ils sont capables de protéger même les meubles les plus volumineux. Enfin, avec du papier de dimensions 30 x 30 cm de la boîte distributrice, vous aurez la possibilité d’empaqueter aisément et convenablement vos biens de très petite taille.

Opter pour le meilleur rapport qualité/prix

Le dernier critère à considérer et par ailleurs le plus important est le prix. À cet effet, il importe de savoir que le diamètre des bulles influence grandement le prix du papier qui se vend par rouleau. De ce fait, ce prix peut varier de 5 € à plus de 700 € en fonction de la quantité voulue.

Pour l’achat, il suffit de vous rendre dans un magasin de bricolage pour en trouver ou de passer des commandes en ligne. Assez de sites proposent différents papiers à bulles avec de grosses affiches « pas chères ». À ce sujet, avec des modèles à faible coût, la qualité du papier n’est pas toujours garantie. L’idéal est d’investir la somme qu’il faut pour obtenir la meilleure qualité. Il en va de la sécurité de votre déménagement.

La popularité du papier à bulle fait que l’offre est de plus en plus grande. Pour faire un choix optimal et judicieux, tenez compte des différents critères mentionnés. Vous pouvez également consulter des sites comparatifs d’offres pour trouver les meilleurs choix du moment.

logistique internationale pour optimiser votre transport et stockage Previous post Conseils logistique internationale pour optimiser votre transport et stockage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.